Deuxième mois australien

Hello, how are you? Nous revoilà pour un nouvel article. 

Ça y est nous sommes en Australie depuis deux mois !




C'est passé tellement vite ici, on s'habitue vraiment bien. C'est super cool, la mentalité, la gentillesse des australiens est différente d'en France. Ca change d'avoir des gens qui ne râlent pas et qui sont très accueillant. Même sans se connaitre ils disent bonjour et sont toujours content de rendre service. 
Quand nous voyons ce qu'il se passe en France avec ces manifestations comme les gilets jaunes samedi nous sommes content d'être en Australie. Clem et moi avons le même avis sur la question, ça ne sert à rien de râler et de manifester pour l'augmentation du pétrole. Les français devraient réfléchir et se concentrer sur des vrais problèmes comme le réchauffement climatique ou l'écologie. 
Tout ça pour vous dire que la France ne nous manque pas et qu'ici on vit pleinement notre aventure. 

Cette semaine, nous avons aidé les copains du camp à aménager leurs 4x4. L'aménagement et les travaux nous manquaient. Nous les avons donc accompagné dans notre magasin de bricolage préféré (bunnings) pour acheter tout le nécessaire et hop let's go.



Le début de semaine n'étais pas très différent des deux dernières semaine. Nous travaillons à la ferme de fraises, et nous étions sur le camp. Petit rebondissement jeudi, nous avons déménagé avec deux de nos copains (Allan et Bérénice) à Griffith. Tout ça pour aller travailler dans une ferme de cerises.



La saison des cerises vient de commencer et est censé se terminer mi janvier. La ferme où on est, est en pleines saison, il y a vraiment beaucoup de cerises. Un seul petit problème, ce job (dans cette ferme) c'est de l'arnaque. Ils disent que les caisses font douze kilos alors qu'elles font bien plus. Dommage pour nous car c'est un dollar le kilo, donc nous perdons des dollars vu que la caisse  est plus lourde qu’annoncé.
Samedi 17/11 (hier), un fermier est venu nous démarcher sur le camp où nous sommes. Il nous demande si on veut travailler pour lui. Il nous dit que la caisse de vingt kilos c'est soixante dollars, mais que c'est la fin de saison pour ses arbres qui ont produit leurs cerises en avance. Nous y sommes allés aujourd'hui (dimanche), en pensant que nous allions gagner plus mais il y avait tellement peu de cerises que nous n'avons pas gagné plus. Résultat nous allons partir samedi qui arrive après la paye vers Young (à nouveau) où nous avons trouvé un autre job. Nous verrons donc ce que ça donne, suspens... 

Sur le nouveau camp, nous avons croisé tout un tas d'animaux sympa, des biches, un âne, un énorme lézard, de très beaux oiseaux. Nous découvrons la faune australienne. On a le droit à de magnifiques levés de soleils.







Je pense que l'on vous a dit l'essentiel de notre semaine. Bisous, à la semaine prochaine.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Changement de température !

Young et le festival de la cerise

Second week in Melbourne