Changement de programme !
Hello à tous !! On espère que vous allez bien ?
Nous avons été absent car ces deux dernières semaines ont été riches en émotions. Je vais vous raconter tout cela !!!
Tout d'abord nous sommes revenus sur Melbourne depuis maintenant deux semaines. Nous avions initialement prévu de trouver une colocation, de vendre le van et d'acheter des scooters pour travailler pour Uber eats. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Nous avons trouvé un premier scooter blanc, 50cc qui date de 2017. Une belle opportunité, alors on l'a acheté et il est devenu notre second véhicule.
Nous avons donc commencé à faire les démarches pour travailler. On est allé dans les bureaux d'Uber eats faire nos dossiers, leur fournir tous les documents nécessaires. Il a fallu quelques jours avant que notre compte soit confirmé. On est donc rentré dans un premier temps avec nos sacs isothermes plus grands que nous et on a attendu!
On a trouvé une colocation au bout de trois visite, les deux premières n'étant vraiment pas concluantes. Nous sommes dans le centre de Melbourne, dans un grand appartement que l'on partage avec deux couples.
Jusque là tout se passait bien et le plan fonctionnait puisqu'on a vendu le van à un couple de français seulement quelques jours après avoir emménagé. Clem a eu son autorisation pour commencer à travailler, il a commencé mais seulement deux heures et demi après il s'est fait renversé par une voiture. La voiture s'est arrêté car Clem avait la priorité, mais a redémarré quand Clem était à moins de cinq mètres car il ne l'avait pas vu. La personne s'est arrêté et a laissé ses coordonnés. Clem n'a pas voulu que le monsieur appelle une ambulance ou les pompiers, donc il est reparti et Clem a posé le scooter accidenté et est rentré à l'appart en Uber (le comble). Je l'attendais de pied ferme car je suis restée à l'appart le temps qu'il travaillait. En rentrant il avait mal au poignet, à la hanche et à l'épaule. On a décidé d'aller aux urgences. Heureusement, il n'a rien de cassé, juste le choc de la chute, et les hématomes.
On a par la suite apporté le scooter en réparation, mais on attend des nouvelles car il n'est peut-être pas réparable. On saura normalement mercredi.
On a du coup commencé à chercher un job autre qu'Uber eats car c'est trop dangereux et un accident nous a suffit. Cette situation, de chercher un travail autre nous plait beaucoup moins car on n'est pas sur d'avoir un job à temps pleins. Ne pas avoir de pleins temps veut dire qu'au bout de trois mois nous n'aurions pas assez d'économie pour faire tout le reste de ce que nous voulions faire, c'est à dire le Nord de l'Australie et le Japon. On a donc commencé à réfléchir à une autre solution, une alternative possible.
On a réfléchi quelques jours et aujourd'hui on a prit une décision. On va finir de régler les dernières choses avec les assurances pour l'accident, trouver les locataires qui nous remplacerons et nous allons partir d'Australie. On va se diriger pour quelques semaines au Japon et ensuite rentrer en France.
On a choisi de faire cela car c'est ce qui nous fait le plus envie.
On préfère être sûr de faire une partie de notre programme plutôt qu'attendre trois mois ici, et travailler sans savoir à la fin si nous allons arriver à faire ce que nous avons envie par faute de budget. De plus nos familles et nos amis nous manquent et on a envie de retrouver toutes ces personnes. On a pas envie de galérer à travailler sans profiter réellement, on préfère se faire plaisir pendant les dernières semaines. Clem et moi pensons que ce voyage nous a apporté beaucoup, et nous apportera encore temps que nous ne sommes pas rentrés en France.
Ça nous permettra aussi de pouvoir remettre un peu d'argent de côté en France, pour nos futurs projets.
On espère donc partager encore avec vous pleins de choses durant les semaines à venir !
On vous fait des bisous et à la semaine prochaine !












Coucou, gros changement de programme du coup et vous allez passer de l'été à l'hiver, vous avez les doudounes ?
RépondreSupprimerà bientôt, gros bisous
Et oui, retour à la fraicheur, il va nous falloir quelques pulls en plus.
SupprimerA bientôt, bisous